Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patch et quilt
1 décembre 2012

un quilt mystère... çà vous dit ?

Oh ! pas de panique..........

Simplissime, amusant, original en 4 étapes,

L'art d'utiliser les restes de tissus :

un petit plaid de 110 x 0.90 cm

les tissus : foncé et moyen, tous vos restes de tissus...

(unis, faux unis, à motifs, fleuris, à carreaux, à rayures etc...)

La 1ère étape :  4,5 x 4,5 cm (coutures comprises).

(40 fois foncé, 40 fois moyen).

 La 2ème étape : 17 cm x 8 cm (coutures comprises).

(40 fois foncé, 40 fois moyen).

 La 3ème étape :  le tissu de fond, 60 cm environ,

blanc, écru, faux uni clair ou ton clair suivant les couleurs utilisées.

La 4ème étape :  tous les restes des morceaux de tissus utilisés (étapes 1 et 2).

(4 cm de hauteur minimum et 3 cm de longueur minimum jusqu'à 6, 7 cm de longueur)

ou d'autres assortis si besoin.

Partantes pour l'aventure ?

Les étapes : 15 Janvier, les suivantes : 15 Février, 15 Mars

et 15 Avril 2013.

En laissant un commentaire sous cet article uniquement

avec votre prénom et n° de département.

 

Pour vos cadeaux de Nöel....

peut-être le trouverez vous en cliquant sur le lien

sous la petite porte....

 

 

63030153_p

http://www.marguerite-compagnies.fr/ 

Un grand merci à http://www.atelierdejojo.com/qui a pris le relai

et fait paraitre un article pour ELLE...

 

69496450des nouvelles du livre sur la valise patchetquilt

..... une aventure....qui dure,

 le bout du tunnel ... en vue...

Réalisation de 5 valises... alors ... 5 fois le projet de livre...

le compte est bon... croisons les doigts!!!!

Pour Nöel ? ...  Malheureusement non !

Pour 2013 ... Oui !!!!!

 Le nom de la gagnante du livre dédicacé vous sera enfin révélé...

33392086

 

quelques photos d'ouvrages réalisés par ces dames...

des clubs des mardi et vendredi...

Abeilles laborieuses.....

 

la poupée de Nicole (1)

DSCN2958

il y a aussi le lapin de Brigitte, c'était un stage

mais j'attends la photo !....

 

les maisons du tirage au sort que Nicole (2)

a gagné et est en train de terminer...

DSCN2943

 

un plaid en laine, en cours de finition,

de Mireille

DSCN2941

et un superbe plaid...
qu'elle vient de terminer...

DSCN2954

 

le coussin d'Annick

DSCN2939

 

le plaid de Françoise

DSCN2951

 

Le cale-porte de Marie-Pascale

plus courageuse que moi, le mien...pas terminé...

DSCN2956

 

le sac chinois de Sylvie

IMG_00000017

 

et le ler plaid de ma gentille belle-soeur Michèle

DSCN2799

 

 

A BIENTÖT...

Merci pour votre fidélité, vos visites et vos commentaires qui sont toujours lus

avec un grand plaisir.

 

15532g4

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
coucou je suis partante pour le sal, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Noëlla (patch45)
F
Bonjour, je découvre ce quilt mystère ce matin, est il encore possible d'y participer ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Fred
C
Bonjour Geneviève,<br /> <br /> je débute le patchwork, est-ce que je sera capable de faire le quilt mystère ? Si oui je veux bien me lancer mais il faut que ce soit simple.
B
si il n'est pas trop tard ....<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ce patch mystère, mais je débute, alors je veux bien tenter ce challenge... babou91
C
coucou<br /> <br /> je découvre à l'instant votre blog et je serai très intéressée par le quilt mystère même s'il a déjà commencé<br /> <br /> merci de me dire si cela est possible<br /> <br /> Christine en Suisse
Publicité